Là ou l'activité commerciale de centre-ville connaît une perte ou une réduction de son offre faute de clients... Le centre ville digital apporte les prospects internautes pour dynamiser : les centres-villes, les tissus économiques locaux. Elle propose aux habitants une nouvelle offre commerciale proche de chez eux...
Chaque internaute devient donc à nouveau un client potentiel du centre-ville alors qu'il avait jusqu’ici tendance à le déserter.
Chaque habitant a de nouveau accès gratuitement à l'ensemble des commerçants du centre-ville sans contraintes, sans attentes et sans frais de stationnement… tout cela confortablement installé ou il le souhaite... Il redevient donc un client potentiel du centre-ville qu'il a déserté.
La solution CVD TWIN Solutions met l'offre commerciale du centre-ville dans la poche de chaque habitant.
L’évolution des modes de vie, des modes de consommation induisent désormais à la fois une large amplitude des horaires d’ouverture et la diversification des canaux de vente (livraison à domicile, « click and collect », animation de corners…), constatant que les consommateurs sont en recherche croissante de personnalisation, d’achats « plaisir » et de praticité dans leur façon d’acheter.
Fort cette annalyse et de nos expériences nous pensons que les professionnels de centre ville doivent innover et à investir d’avantage le canal de la distribution digitale. Il est nécessaire que les commerces de proximité intégre l’expérience numérique et tous les nouveaux services associés.
Conscient que ce passage délicat au numérique nécéssite des investissements importants et des connaissances spécifiques qu’un commerçant seul aura du mal à mettre en oeuvre éfficacement.
Nous pensons qu’il appartient aux élus locaux, aux associations de commerçant de proposer à ces commerçants une solution et une plateforme commune de d’ecommerce local.
Notre applicatif TWIN Solutions repose sur le la solution d'e-commerce CS-Cart Multi vendeur sur laquelle des modifications importants ont été effectués.
Nous avons notamment modifié les méthodes de paiement disponibles, afin de permettre à chaque vendeur de disposer de son propre moyen de paiement*.
Dés lors toutes les ventes effectués sur sa boutique sont directement encaissées sur son compte bancaire*.
Nous avons également mis en place sur la plateforme un module de géo-localisation de tous les commerçants quelle contient. Accessible dés la page d'accueil de la plateforme, ce service de géo-localisation peut être complété par la géo-localisation d’autres adresses ou d’autres services (organisme sociaux, bâtiments municipaux, arrêt de bus et fréquences des bus).
Enfin puisque celui-ci repose sur la solution CS-Cart chacun des vendeurs a la maitrise complète et individuelle de sa boutique.
Ou il peut via son tableau de bord à loisir gérer ses produits, ses promotions et l’ensemble de sa boutique.